Motorola revient sur le marché des montres connectées avec un sosie de l'Apple Watch

Elle ressemble à l'Apple Watch, mais ce n'est pas une Apple Watch. Alors que la montre connectée d'Apple célèbre ses dix ans ce jeudi 24 avril, Motorola a dévoilé son sosie: la Moto Watch Fit. Dotée d'un cadran en aluminium au format carré, elle a été conçue pour les personnes "qui sont toujours en mouvement", en suivant leur mode de vie actif.
Intégrant un GPS et proposant plus de 100 modes sportifs, elle peut non seulement suivre leurs entraînements, mais aussi les calories brûlées et la fréquence cardiaque lors d'un exercice.

"Qu'il s'agisse de séances d'entraînement intenses ou de randonnées en plein air, la Moto Watch Fit est conçue pour accompagner les utilisateurs partout où ils se trouvent", a assuré Motorola dans un communiqué. Certifiée IP68, avec une résistance à l'eau de 5 ATM (50 mètres de profondeur), elle peut en effet résister à la sueur, mais aussi à l'eau et à la saleté.
Une montre orientée vers le sport
Les utilisateurs pourront voir ces informations liées à leur activité sportive sur un écran Oled de 1,9 pouce, qui est doté d'un verre Corning Gorilla Glass 3 pour résister aux rayures et aux chutes. La Moto Watch Fit pouvant aussi suivre leur sommeil, ils pourront également y voir des données qu'ils pourront utiliser pour l'améliorer.
À cela s'ajoute la possibilité de consulter les notifications, contrôler sa musique et personnaliser ses cadrans. Le tout sur un écran offrant une luminosité jusqu'à 1.000 nits, qui sera même lisible en plein soleil, selon Motorola.
Niveau batterie, le fabricant promet une autonomie pouvant aller jusqu'à 16 jours avec une seule charge. La Moto Watch Fit est en outre compatible avec tous les smartphones Android, avec les utilisateurs qui pourront retrouver plusieurs données sur l'application mobile moto watch.
La Moto Watch Fit sera disponible dans les prochaines semaines, au prix de 99 euros. Avec celle-ci, Motorola revient sur le marché des montres connectées. Mais, il s'agit de la première à être vraiment orientée vers le sport en France. Jusqu'ici, la marque proposait plutôt des montres au format rond et qui étaient un prolongement du smartphone, comme la Moto 360, sortie en 2014.