Huawei veut vous faire bouger grâce à une montre connectée avec sonar et un modèle pour les (grands) sportifs

A défaut de pouvoir revenir dans la course des smartphones, Huawei s'est spécialisé en Europe dans les objets connectés. En cette rentrée de septembre 2025, le fabricant chinois, géant des télécommunications dans son pays, lance donc de nouveaux modèles de montres connectées avant tout pensés pour les sportifs.
Une montre à l'autonomie "record"
La première, la Watch GT6, vient se positionner directement en concurrence avec l'Apple Watch Series 11 (lancée aujourd'hui). Elle est disponible dès maintenant à partir de 249,99 euros dans sa version classique, ou 379,99 euros pour sa version "Pro". Outre une esthétique arrondie et de nouvelles couleurs, les deux modèles affichent jusqu'à 21 jours d'autonomie ("en usage léger").

Une autonomie "record" dans son segment, promet le communiqué, à laquelle s'ajoutent de nouveaux modes d'entraînement, notamment pour les cyclistes. La GT6 et GT6 Pro disposent en effet de "la puissance cycliste virtuelle", décrite comme un moyen de mesurer l'intensité des efforts d'une manière "précise et scientifique".

A cela, on peut également ajouter une nouvelle version des différents capteurs embarqués, notamment pour fournir des détails précis sur la fréquence cardiaque. L'application fournie avec les montres s'offre un algorithme qui vient identifier certaines tendances clés pour proposer à l'utilisateur un résumé qui se veut le plus clair possible.
Un sonar intégré à la Watch Ultimate
Le modèle le plus ambitieux reste cependant la Watch Ultimate 2. Vendue à partir de 599,99 euros à son lancement, elle vient cette fois-ci se placer face à l'Apple Watch Ultra 3, qui vient d'être lancée. Huawei ambitionne de commercialiser ce modèle en octobre en France.
Elle est premium et dispose d'un boîtier en métal liquide à base de zirconium avec une étanchéité "jusqu'à 150 mètres" en assurant des communications et l'écoute de musique. A ce titre, elle se veut être la montre idéale pour les amateurs de plongée: "Elle intègre un système d'antenne innovant qui permet une connectivité plus rapide et plus fluide, même dans des environnements extrêmes," explique le fabricant.

Il y a même un mode "SOS sous marin" d'une portée maximale de 60 mètres.
Elle fait aussi mieux qu'Apple sur le terrain de l'autonomie avec 11 jours assurés en mode "économie d'énergie" ou 4,5 jours en utilisation standard". La Watch Ultimate 2 dispose en outre de toutes les fonctionnalités des autres montres de Huawei.
On notera aussi le lancement, tout début septembre, des Watch D2, des montres qui viennent traîner sur les platebandes de l'Apple Watch SE 3 avec la mesure de la pression artérielle et une utilisation pensée pour la santé au quotidien.