BFM Tech

YouTube récompense les internautes qui acceptent de jouer les modérateurs

-

- - Capture vidéo YouTube

YouTube propose des avantages à ceux qui participeront à la modération et à l'enrichissement de la vie de la plate-forme.

YouTube est la première plate-forme de partage de vidéos et l’on peut y voir aussi bien des sketchs, des reportages sportifs, des clips, que des témoignages et modes d’emploi en tous genres. Mais la plate-forme a toujours eu du mal à faire vivre sa communauté et, surtout, à modérer les commentaires des internautes. C’est pourquoi, Google lance un nouveau programme baptisé YouTube Heroes.

Celui-ci a pour objet de proposer à des internautes de contribuer à la modération sur la plate-forme et à en faire un fil plus convivial, sans trolls, insultes et spams... Pour être un "héros", il y a plusieurs actions possibles: évidemment on pense en premier lieu à la modération des commentaires, mais on peut aussi participer au sous-titrage des vidéo, signaler des contenus inappropriés, partager ses connaissances avec d’autres utilisateurs…

Et pour attirer les candidats, Google indique que ce programme est assorti d’un système de récompenses comportant cinq niveaux. Plus l’internaute participe activement à la surveillance de ce qui est publié, plus il obtiendra de "bonus". Parmi eux, on note en vrac un outil de signalement de masse, un aperçu en avant-première sur les nouveaux produits, la possibilité de contacter directement des employés de YouTube…

Espérons que ceux qui se lancent dans cette aventure restent objectifs et que leur contribution au site soit un réel plus… L’avenir le dira.