BFM Business

WhatsApp commence à déployer sa fonction d'appels vidéo

-

- - cc Anton

Il manquait les appels vidéo à Whatsapp, l'appli de messagerie propriété de Facebook. Cette fonction est désormais en version bêta aux utilisateurs d'Android.

Alors qu’elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, l’appli WhatsApp ne proposait toujours pas les appels vidéo. C’est chose faite. Enfin pas encore pour tout le monde…

Pour le moment, seuls les utilisateurs de la dernière version bêta proposée uniquement sur Android disposent de la fonction. Elle devrait être déployée plus largement d’ici les prochaines semaines.

Pour lancer un appel vidéo, il suffit d’appuyer sur le bouton d’appel classique. Et avant de lancer directement une conversation audio, l’appli demandera si l’on souhaite passer un appel vidéo. Un fonctionnement qui n’est pas sans rappeler celui de FaceTime d’Apple ou de Skype. En lançant cette fonction, WhatsApp espère sans doute récupérer les utilisateurs qui ont pu se laisser séduire par Google Duo

-
- © Android Police

Si l’interlocuteur dispose de la même version de WhatsApp, la communication vidéo démarre. Si ce n’est pas le cas, l’appelant reçoit une notification lui indiquant que son correspondant doit mettre à jour sa version de l’appli pour profiter de la fonction. Mais un appel audio reste bien évidemment toujours possible. C’est d’ailleurs l’une des fonctions les plus appréciées sur l’appli!

Télécharger la bêta .16.318 de Whatsapp pour Android

Source :
Android Police