BFM Business

Votre compte Instagram va bientôt changer de visage

-

- - Instagram

Le réseau social devrait faire évoluer le design de son interface dans les prochaines semaines. Des tests sont actuellement menés pour des derniers ajustements.

Alors que les dirigeants de Facebook sont malmenés, sa filiale Instagram se porte bien, notamment dans sa bataille face à Snapchat. Sur son site, l’entreprise annonce le lancement de tests pour faire évoluer le design de l’application. “Dans les prochaines semaines, vous pourriez voir apparaître des options réorganisées sur la partie supérieure de votre profil, avec des changements d’icônes, de boutons et de la façon dont vous naviguez entre les différentes pages” annonce Instagram, qui précise que l’organisation des photos et vidéos partagées ne sera pas impactée.

-
- © Instagram

Afficher mieux pour acheter davantage

La firme publie trois captures d’écran, dévoilant le futur design potentiel de l’application. Plusieurs évolutions visuelles sont révélées: la photo de profil de l’utilisateur bascule sur la partie droite, alors que le nombre d’abonnés et d’abonnements se fait discret -le nombre de publications semble voué à disparaître. Instagram profite de cette refonte pour proposer la liste des abonnés en commun avec un utilisateur, qui rappelle celle des amis en commun sur Facebook.

-
- © BFMTV.COM

Pour Instagram, le changement le plus important pourrait être la mise en valeur de nouveaux boutons, notamment pour les pages créées par des entreprises. Aux côtés des boutons “suivre” et “envoyer un message”, on retrouve des fonctions d’appel, d’itinéraire ainsi que le bouton d’achat lancé en mai 2018. Autant d’options qui font du réseau social un concurrent de Google. Instagram confirme au passage sa stratégie: aider les marques à mettre en avant leurs produits et vous aider à les acheter sans sortir de l’application.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech