BFM Tech

Volvo dévoile son prototype de voiture sans conducteur

-

- - -

Au travers de la publication d’une série de photos et d’informations, le constructeur Volvo livre les premières caractéristiques de son concept car autonome.

Alors que les tests de voitures autonomes sans conducteur se multiplient, avec les Google cars (et les risques que cela implique) notamment, Volvo qui travaille sur un projet de ce type depuis fin 2013, vient de dévoiler son propre prototype, Concept 26. Le constructeur a ainsi baptisé son nouveau concept tout simplement parce que 26 minutes représentent la durée moyenne d’un trajet pour se rendre chaque jour au travail.

-
- © -

Tout pour le confort du conducteur

Au travers d’une série de photos, le constructeur automobile dévoile Concept 26 en insistant plus particulièrement sur une innovation portant sur le siège conducteur, supposé offrir à ce dernier un maximum de confort quel que soit le mode activé: Conduite, Création ou Détente.

Lorsque le conducteur laisse son véhicule prendre les manettes, le siège ne se contente pas de s’incliner plus confortablement. Le volant se rétracte également pour libérer de l’espace tandis qu’un écran grand format (25 pouces) émerge du tableau de bord. Il est prévu que Concept 26 roule dès 2017 sur les routes de Göteborg.