BFM Tech

Voici les produits high-tech les plus tendance de l'année (selon Google)

L'iPhone 7 Plus

L'iPhone 7 Plus - Apple

Le moteur de recherche dégaine ses statistiques de fin d’année et avec elles son classement des produits high-tech les plus recherchés. C’est sans surprise que l’on retrouve les smartphones d’Apple en tête.

"Comment télécharger Pokémon go", "Game of thrones saison 6" ou encore "Fifa 17", font partie des requêtes les plus populaires de l’année 2016 en France dans Google. Toutes les tendances sont accessibles depuis aujourd’hui sur un site dédié et répertoriées par catégorie.

Google a aussi mis en ligne une courte vidéo sur YouTube, en forme de rétrospective mondiale. 

Concernant les produits high-tech, le classement se distingue fortement de l’édition 2015 qui avait vu triompher Windows 10 et le Galaxy S6 de Samsung. Apple domine en effet cette année 2016 en raflant à la fois la première place avec son iPhone 7, la deuxième avec l’iPhone SE et la troisième avec iOS 10. Certes, les produits Apple sont particulièrement populaires dans notre pays. Mais peut-être que le naufrage du Galaxy Note 7 n’est pas étranger à ce regain de faveur pour la firme à la pomme. Le Galaxy S7 n'arrive ainsi qu'en cinquième position.

Autre différence majeure avec l’année dernière, la PS4 Pro se positionne en quatrième ligne. C’est la seule console du palmarès. Pour le reste, pas de surprise : il n’y a que des smartphones. Avec tout de même une place de choix accordée à la marque Huawei, visiblement très appréciée des Français puisqu’ils ont particulièrement recherché les mots clefs Honor 8, Huawei P9 et Honor 7. Les deux dernières places sont occupées par le LG G5 et le OnePlus 3.

le top 10 des produits high-tech les plus populaires en 2016 dans google

1 iPhone 7

2 iPhone SE

3 iOS 10

4 PS4 Pro

5 Samsung Galaxy S7

6 Honor 8

7 Huawei P9

8 Honor 7

9 LG G5

10 OnePlus 3

Amélie Charnay