BFM Tech

Voici ce que donne le lancement d'une fusée, à 360 degrés

-

- - United Launch Alliance (YouTube)

Pour le lancement d'un satellite, le gouvernement américain a immortalisé le décollage de la fusée à 360 degrés.

Il y a un an, YouTube lançait ses premières vidéos à 360 degrés. Depuis on a pu visiter le Grand Canyon, vivre une course de F1, ou encore sauter en parachute. En septembre dernier, Facebook suivait le mouvement avec une vidéo propulsant le spectateur dans l'univers de Star Wars, à l'occasion de la sortie du nouvel épisode. Toujours vers les étoiles, c'est aujourd'hui un lancement de fusée qui nous est proposé.

Les images ont été tournées sur la base californienne de Vandenberg, dédiée à l'US Air Force. La société United Launch Alliance, en charge de la fabrication de lanceurs spatiaux, a publié sur sa page YouTube la vidéo du décollage d'une fusée Delta-IV. A son bord, une cargaison du National Reconnaissance Office, l'une des nombreuses agences américaines de renseignement. Autrement dit, un satellite espion.

La vidéo de 3 minutes 30 est composée d'un enchaînement de plans, parfois très proches de l'appareil. Elle peut être visionnée directement depuis son ordinateur ou son smartphone et permet de tourner son regard vers n'importe quelle direction. Pour une immersion totale, il faudra la lancer directement depuis un casque de réalité virtuelle.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech