BFM Business

Facebook : plongez dans Star Wars grâce à une vidéo à 360 degrés

-

- - Capture vidéo Facebook

Le réseau social offre une nouvelle fonction à ses membres : la possibilité de s'immerger dans des vidéos à 360 degrés.

Vous avez toujours voulu embarquer dans un speeder et voler au-dessus de Jakku, la planète désertique du prochain Star Wars ? C’est désormais possible grâce à une vidéo à 360 degrés postée sur Facebook. L’entreprise annonce en effet, en cette fin septembre 2015, l'arrivée de cette nouvelle fonction dans le fil d’actualité des membres du réseau social.

Vous pouvez apprécier la vidéo sous tous les angles en bougeant le doigt ou le curseur de la souris. Sur mobile, on peut aussi simplement incliner son appareil pour changer d’angle. Ces contenus sont déployés sur la version Web du réseau social ainsi que sur la version Android. Les utilisateurs d’appareils sous iOS devront attendre quelques mois avant de profiter de cette nouveauté.

« Les gens apprécient des contenus immersifs dans leur fil d'actualité, commente Maher Saba, un ingénieur vidéo de Facebook, dans le post diffusé sur le blog officiel de l’entreprise. C’est l’une des raisons du succès des vidéos et nous sommes enthousiasmés par l'idée de faire un pas supplémentaire avec la vidéo à 360 degrés. » 

Pour le moment, seuls quelques éditeurs diffusent ce type de vidéos : Disney, GoPro, le basketteur LeBron James, le show Saturday Night Live de NBC, Vice ou encore Discovery.

Mais pour Facebook, ce n'est qu'un début : la firme de Menlo Park espère que tout le monde pourra aisément proposer demain des contenus visibles à 360 degrés. Il faut dire que c'est important pour le géant des réseaux sociaux, qui a racheté la firme Oculus VR l'année dernière pour deux milliards de dollars et croit dur comme fer à la réalité virtuelle.

Source :
Facebook