BFM Tech

Vidéo : voici le meilleur joueur de Super Mario Bros au monde

-

- - Nintendo

Un jeune joueur a battu le record du monde de vitesse pour terminer le jeu Mario Bros. Un exploit qu'il a réalisé sur une console NES.

Un jeune joueur répondant au pseudo de Darbian a battu le 18 octobre 2015 le record du monde de vitesse pour terminer le jeu Super Mario Bros, le jeu culte de la NES, rapporte le site Kotaku

Le nouveau record est donc établi à 4 minutes 57 secondes et 627 millièmes. Selon le classement de Speedrun.com, le précédent record était détenu par un autre fan de ce jeu qui, lui, avait réussi à terminer le jeu en 4 minutes 57 secondes et 693 millièmes. Il a donc fallu une année pour qu’un autre accro à la mascotte de Nintendo réussisse à gagner quelques millièmes de seconde. 

-
- © -

Découvrez son exploit dans la vidéo Twitch ci-dessous. Vous allez voir, notre homme a un sacré skill. Il connait tellement bien ce jeu mythique qu'il profite même de ses bugs pour finir les niveaux encore plus vite. On peut aussi y remarquer que jouer à Super Mario Bros est un effort intense, la fréquence cardiaque de Darbian montant jusqu’à 154 pulsations/minute.

Sur Reddit, le jeune homme a commenté ce speedrun en indiquant que quelques erreurs lui avaient fait perdre quelques précieuses centièmes de seconde. A quand le prochain record ?

Cécile BOLESSE