BFM Tech

Test vidéo : Bose QuietComfort 35, un casque audio quasiment parfait

-

- - -

Bose propose son premier casque qui associe réduction de bruit et Bluetooth. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le QuietComfort 35 est une réussite.

Les premières ne sont pas toujours des réussites. Pour Bose, ce n'est pas un problème. Le spécialiste du son livre son tout premier casque qui associe réduction de bruit et Bluetooth, le tout en maintenant une excellente qualité sonore. La marque avait déjà expérimenté la gamme avec le QuietComfort 25 mais force est de constater qu'un bond a été fait. Exit les piles, le casque utilise une batterie qui tient 21h50, selon les résultats du labo 01net.com. Un résultat satisfaisant, surtout quand on sait que la marque en annonce environ vingt.

Côté son, les basses sont bien présentes mais n'occupent pas tout l'espace sonore, un reproche souvent fait aux appareils de Bose. Des aigus suffisamment mis en avant et un bon travail sur la stéréophonie fournissent un belle image sonore. C'est donc presque un carton plein. La seule petite déception provient d'une réduction de bruit satisfaisante mais qui ne surpasse pas celle du QuietComfort 25.

Pour s'offrir se QuietComfort 35, il faudra débourser la coquette somme de 380 euros. Un investissement à réserver aux amoureux du son comme l'explique Jean-Sébastien Zanchi dans son test détaillé.