BFM Tech

Pokémon Go s'invite au forum économique mondial de Davos

-

- - Niantic

L'éditeur Niantic ajoute dans le jeu 17 nouveaux PokéStops situés à Davos qui visent à sensibiliser les participants à la campagne Global Goals.

Quel rapport y'a-t-il entre le célèbre jeu vidéo Pokémon Go et le forum économique mondial, qui se tient à Davos, en Suisse, du 17 au 20 janvier ? L'éditeur Niantic a décidé de créer dans son jeu 17 PokéStops à Davos qui correspondent à 17 buts globaux (Global Goals) pour le développement durable. Ces 17 buts ont été décidés d'un commun accord en septembre 2015 par 193 dirigeants mondiaux. Ils visent à lutter contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. Les PokéStops sont indiqués par une carte.

-
- © -

Quand un joueur arrive sur un PokéStop, il ne rencontre pas Pikachu ou un autre monstre, mais un des 17 buts globaux. L'objectif est de sensibiliser les participants au forum économique mondial sous une forme ludique.

-
- © -

L'autre initiative de Niantic est de transformer le centre des congrès de Davos en "gymnase", pour entraîner ses Pokémons et combattre pour prendre possession du lieu. Selon le site Mashable, l'éditeur a également indiqué que d'autre contenus feront leur apparition au printemps dans le jeu pour continuer de promouvoir la campagne des buts globaux. En revanche, il n'a pas donné de détail sur ces contenus.

Le fondateur de Niantic, John Hanke précise : "Nous avons toujours voulu que Niantic et Pokémon Go soit une force pour le bien dans le monde". Est-ce que cette initiative va sensibiliser les dirigeants mondiaux ou vont-ils plutôt préférer chasser les monstres habituels ? Rien n'est moins sûr.