BFM Business

Pokémon GO est maintenant disponible sur l'Apple Watch

-

- - Apple/Niantic

Annoncée, démentie puis finalement confirmée, la version de Pokémon GO sur Apple Watch est maintenant une réalité.

Niantic, le studio qui se cache derrière Pokémon GO offre un cadeau de Noël en avance à ses fans possesseurs de la montre connectée Apple. L'application phénomène de 2016 est disponible pour la Watch et téléchargeable dès à présent sur l'AppStore.

-
- © 01net.com

L'Interface et l'ergonomie de l'appli ont été adaptées au petit écran de la Watch et les fonctionnalités diffèrent légèrement de la version smartphone.

Ainsi, les chasseurs de monstres pourront continuer à traquer ces derniers depuis la montre en recevant des notifications lorsque l'un d'eux est à proximité.
Ils pourront aussi voir en temps réel le nombre de pas restants, avant l'éclosion des œufs se trouvant dans leur couveuse virtuelle. Les distances parcourues sont a priori enregistrées dans la montre afin d'avoir un aperçu global des efforts fournis en fin de journée.

En revanche ce qui n'est pas possible, c'est d'attraper des Pokémons directement depuis l'écran de l'Apple Watch. Pour cela, il faut ressortir l'iPhone de sa poche et effectuer sur l'écran le geste connu et maîtrisé par tout bon chasseur pour espérer emprisonner le Pokémon sauvage dans une Pokéball (de Noël).

Comment trouver ou activer l'appli?

Pour obtenir Pokémon GO sur Apple Watch, c'est très simple: si vous n'avez pas déjà l'appli Pokémon GO sur votre smartphone Apple, le simple fait de télécharger celle-ci donne accès à la version pour la montre connectée frappée de la pomme qui s'installe automatiquement.

Si, en revanche, vous possédez d'ores-et-déjà l'appli, mettez-là à jour (1.21.2) puis rendez-vous dans les menus de l'appli "Watch" du smartphone. Sélectionnez celui intitulé "Ma montre", trouvez et appuyez sur "Pokémon GO" puis, enfin, cochez la case "Afficher cette app sur l'Apple Watch".

Télécharger Pokémon GO pour iPhone / Apple Watch (Gratuit)