BFM Tech

Pokémon GO : presque 9 milliards de kilomètres déjà parcourus par les joueurs

-

- - -

Niantic, l'éditeur de Pokémon GO, vient de publier une petite vidéo dans laquelle il dévoile de nouvelles statistiques assez impressionnantes.

La seconde vague de créatures Pokémon arrive petit à petit dans l'appli Pokémon GO, signifiant implicitement aux passionnés restants qu'il va falloir relacer leurs chaussures pour marcher et, ainsi, faire éclore des oeufs pour ajouter de nouveaux venus à leur "Pokédex". Et puis qui sait, en sortant, peut-être, le joueur aura-t-il la chance de trouver certains des nouveaux petits monstres.

Quoi qu'il en soit après une démarrage estival sur les chapeaux de roue Nantic, le créateur de l'application, vient de faire un point sur les statistiques recueillies par le jeu, notamment en termes de distances parcourues et captures comptabilisées. Et les chiffres, pour certains, sont astronomiques.

Ce sont donc 8,7 milliards de kilomètres qui ont été parcourus par les joueurs ayant installé l'appli mobile. Presque 9 milliards de kilomètres, cela équivaut à 200.000 fois le tour de la Terre par exemple. C'est - aussi - une distance supérieure à celle qui sépare Pluton de notre planète.

En termes de "prises", Niantic estime que le tableau de chasse des joueurs s'élève à 88 milliards de Pokémons capturés, soit une douzaine pour chaque membre de l'espèce humaine (sur la base de 7 milliards d'individus) ou encore 533 millions de petites bêtes attrapées par jour.