BFM Tech

Organisez vos prochains voyages avec Google Trips

-

- - -

Qu'y a-t-il à découvrir autour de la Sagrada Familia à Barcelone? Quel est le restaurant le plus agréable du Caire? Google Trips vous dit tout.

Vous envisagez de visiter Londres, Barcelone ou Le Caire mais vous ne voulez pas emporter avec vous un encombrant guide de voyage? La solution vient d'arriver: elle s'appelle Google Trips.

Cette nouvelle appli, disponible sur iOS et Android, rassemble toutes les informations nécessaires à un séjour agréable dans plus de 200 villes: les lieux à visiter, des itinéraires par thème ou en fonction du temps disponible, des restaurants, les moyens de transport les plus utilisés et les choses à savoir sur la destination. Chaque lieu est accompagné d’une fiche avec un plan, des informations pratiques et des avis laissés par des internautes sur Google.

-
- © -

Si les informations principales sont les mêmes, l'appli peut fournir des renseignements différents en fonction des destinations. Un itinéraire shopping est ainsi proposé à Paris tandis qu'à Londres, elle suggère de découvrir des lieux liés à la littérature.

L'interface de l'appli est très simple à appréhender et, grâce à l'immense base de données de Google, les informations proposées sont pertinentes. Petit défaut tout de même, tout est en anglais.

-
- © -

On apprécie aussi grandement de pouvoir télécharger les informations dans la mémoire du smartphone pour ne pas grever son forfait data à l'étranger. Autre particularité de l'application, elle gardera une trace de tous vos voyages, passé et à venir, pourvu que des informations aient transité à ce sujet sur Gmail.