BFM Tech

Orange teste une montre et une appli pour surveiller les enfants

L'application Family Go d'Orange.

L'application Family Go d'Orange. - Orange

Family Go permettra de géolocaliser sa progéniture et de lui fournir un mobile avec une liste d'appels restreinte.

Si vous n'êtes pas encore prêts à offrir un téléphone à vos enfants mais que vous souhaitez qu'ils puissent tout de même vous joindre, Orange a une solution pour vous. Encore en cours de développement, Family Go se compose d'une montre connectée Huawei et d'une application mobile conçue pour assurer le contrôle des parents.

La montre connectée pour enfants de Huawei.
La montre connectée pour enfants de Huawei. © 01net.com

La montre est dotée d'une carte SIM qui permet de passer des appels sur le réseau mobile d'Orange. Impossible de joindre des numéros qui n'auront pas été enregistrés préalablement dans l'application.

L'enfant peut passer des appels sur le réseau mobile d'Orange grâce à la carte SIM placée dans la montre.
L'enfant peut passer des appels sur le réseau mobile d'Orange grâce à la carte SIM placée dans la montre. © 01net.com

Une alerte si votre enfant sort du périmètre de confiance

La solution offre également une solution de géolocalisation : on peut savoir à tout moment où se trouve le porteur de la montre, qu'il soit en extérieur ou en intérieur. Une carte apparaît dans l'appli avec un petit point bleu pour indiquer l'emplacement de l'enfant. Il est aussi possible de délimiter un périmètre de confiance (voir les captures d'écran en haut de l'article). Si ce dernier est dépassé, une notification vous est envoyée automatiquement. Ce dispositif rappelle celui expérimenté il y a quelques années par la marque de vêtements Gémo qui avait équipé certains de ses manteaux de balises GPS.

Voir notre Facebook Live :

Il est aussi envisageable de définir des alarmes pour rappeler à votre progéniture de prendre son goûter ou de faire ses devoirs.

Une centaine d'exemplaires sera testée durant tout l'été 2017 au Center Parc Les Hauts de Bruyères. Pas de prix ni de date de lancement pour le moment. Mais Orange annonce déjà réfléchir à des versions pour personnes âgées et décliner le concept sous forme de balise pour les animaux domestiques.

Amélie Charnay