Oppo lance un smartphone Lamborghini à 1699 euros

Le smartphone Oppo édition Lamborghini a été dévoilé le 19 juin. - Oppo
Ce qui brille n'effraie pas Oppo. Le cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde a annoncé ce 19 juin avoir conclu un partenariat avec Lamborghini pour la conception d'un luxueux smartphone. Ce "Find X Lamborghini", vendu pour 1.699 euros, se recharge intégralement en une trentaine de minutes. Un logo de l'enseigne automobile italienne est gravé au dos.
Le 19 juin, le constructeur chinois a tenu au Louvre une conférence en grande pompe pour annoncer son arrivée dans l'Hexagone. Son smartphone Android aux allures d'iPhone, le Find X, a pour particularité d’être en partie rétractable, afin de cacher les caméras placées à l’avant et à l’arrière. L’astuce lui permet de proposer un écran occupant presque l’intégralité de la façade, sans encoche façon iPhone X.
Au-delà de l'anecdote, ce lancement est révélateur du positionnement des constructeurs chinois sur le haut de gamme. Début avril, Huawei a ainsi fait part de la commercialisation du P20 Pro, pour 900 euros. Ce téléphone aux trois capteurs photo n'a pas à rougir devant les Samsung Galaxy S9+ et iPhone X et vient les concurrencer frontalement. Huawei dispose également de son partenariat avec un constructeur automobile : son Mate RS "Porsche Design" est vendu à partir de 1.695 euros.