BFM Business

Oppo lance un smartphone Lamborghini à 1699 euros

Le smartphone Oppo édition Lamborghini a été dévoilé le 19 juin.

Le smartphone Oppo édition Lamborghini a été dévoilé le 19 juin. - Oppo

Le géant asiatique a annoncé hier la commercialisation de son nouveau mobile, baptisé Find X. Une édition de luxe, estampillée Lamborghini, est également disponible.

Ce qui brille n'effraie pas Oppo. Le cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde a annoncé ce 19 juin avoir conclu un partenariat avec Lamborghini pour la conception d'un luxueux smartphone. Ce "Find X Lamborghini", vendu pour 1.699 euros, se recharge intégralement en une trentaine de minutes. Un logo de l'enseigne automobile italienne est gravé au dos.

Le 19 juin, le constructeur chinois a tenu au Louvre une conférence en grande pompe pour annoncer son arrivée dans l'Hexagone. Son smartphone Android aux allures d'iPhone, le Find X, a pour particularité d’être en partie rétractable, afin de cacher les caméras placées à l’avant et à l’arrière. L’astuce lui permet de proposer un écran occupant presque l’intégralité de la façade, sans encoche façon iPhone X.

Au-delà de l'anecdote, ce lancement est révélateur du positionnement des constructeurs chinois sur le haut de gamme. Début avril, Huawei a ainsi fait part de la commercialisation du P20 Pro, pour 900 euros. Ce téléphone aux trois capteurs photo n'a pas à rougir devant les Samsung Galaxy S9+ et iPhone X et vient les concurrencer frontalement. Huawei dispose également de son partenariat avec un constructeur automobile : son Mate RS "Porsche Design" est vendu à partir de 1.695 euros.

Elsa Trujillo