Tech&Co
Nouveautés Produits

Nothing lance ses Ear (open): des écouteurs ouverts taillés pour le sport

placeholder video
Nothing continue de s'installer doucement sur le marché des nouvelles technologies et propose de nouveaux écouteurs résolument tournés pour les sportifs.

Alors qu'Apple propose depuis quelques jours ses Airpods 4 avec réduction de bruit active, Nothing lance de son côté les Ear (open), autrement dit des écouteurs ouverts qui ne rentrent pas dans le conduit auditif, et qui se destinent avant tout aux sportifs.

Côté design, ils ne sont pas sans rappeler les précédents produits de la marque avec une coque en plastique permettant d'apercevoir l'intérieur des écouteurs, mais ils disposent aussi d'un poids tenu via un "bras" en silicone, qui permet de les fixer derrière l'oreille sans que ceux-ci ne bougent. Ils n'entrent ainsi pas dans l'oreille, et restent donc bien à l'extérieur, sans pour autant qu'il ne s'agisse de conduction osseuse.

Des écouteurs pour les plus actifs des mélomanes

En l'état, la qualité sonore, si elle a ses limites dans les environnements les plus bruyants, est de bonne facture. Les Ear (open) ne cherchent d'ailleurs pas à concurrencer Apple sur le terrain de la réduction de bruit active, mais plutôt à satisfaire ceux qui souhaitent rester à l'écoute de leur environnement, tout en bénéficiant d'un rendu de la voix satisfaisant. Le tout, en mobilité active (en faisant du sport par exemple).

Les Nothing Ear (open)
Les Nothing Ear (open) © Nothing

Durant nos essais, les Ear (open) de Nothing se sont révélés satisfaisants, principalement lorsque l'on a besoin de rapidement entendre une personne qui nous parle. Comme les Ear lancés en avril 2024, les Ear (open) disposent de ChatGPT (sur les Nothing Phone), permettant donc de poser des questions grâce à l'IA et recevoir une réponse. Le confort était d'ailleurs au rendez-vous, car le poids ne pèse pas sur l'oreille. Par rapport aux écouteurs de Bose, les Ultra, qui s'accrochent au lobe de l'oreille, le poids vient se loger à l'arrière, évitant la sensation désagréable de sentir que l'on porte effectivement des écouteurs.

Vendus avec un boîtier permettant la charge, les Ear (open) disposent d'une autonomie correcte d'environ 8h, annonce Nothing. Le boîtier permet de son côté d'ajouter une vingtaine d'heures. Il suffit d'une dizaine de minutes pour récupérer 2h d'écoute.

Les Nothing Ear (open)
Les Nothing Ear (open) © Nothing

Comme d'habitude, Nothing propose des fonctionnalités spécifiques pour les utilisateurs de ses smartphones avec un mode basse latence (de moins de 120 milisecondes). Celui-ci est activé automatiquement sur un Nothing Phone, mais peut néanmoins être activé depuis l'application dédiée sur un smartphone d'une autre marque via l'application dédiée.

Côté prix, les Ear (open) sont en précommande au prix de 149 euros.

Sylvain Trinel