BFM Tech

Noël: Google propose un jeu inspiré de Pokémon Go pour sa quête de cadeaux

-

- - Google

Le village du père Noël de Google a ouvert ses portes. Il offre de nombreux jeux dont un s'appuyant sur le principe du jeu phénomène de Niantic.

Comme chaque année en ce début décembre, Google propose aux internautes de s’amuser en attendant Noël. La firme de Mountain View a en effet ouvert les portes de son village du père Noël.

En plus de son traditionnel calendrier de l’Avent qui offre chaque jour une nouvelle animation (jeu, coloriage, vidéo…), le site permet de découvrir les traditions de Noël à travers le monde. On y apprend ainsi qu’en Nouvelle-Zélande, les familles se retrouvent autour d’un barbecue, puisque l’on est en été dans l’hémisphère sud, et qu’au Kirghizstan, les cadeaux sont distribués à la Saint-Sylvestre.

Il propose aussi quelques nouveautés. La principale innovation de l’année se trouve sur la version Android du village du père Noël. Google y propose en effet de télécharger une appli (gratuite) pour récupérer les cadeaux tombés du traîneau du père Noël. Mais pour ce faire, il leur faudra se déplacer et découvrir les alentours… à la manière de ce que propose Pokémon Go. Si l’on tente d’attraper un paquet sans se déplacer, l’appli indique que "le cadeau est trop loin".

-
- © -

Autre nouveauté, un jeu auquel on accède en cliquant sur le petit bonhomme qui descend sur la droite de l’écran. Une fois son parachute ouvert, une nouvelle page s’ouvre dans laquelle on doit aider le père Noël à attraper sucres d’orge et paquets cadeaux.

-
- © Google

Une troisième nouveauté est l’apprentissage du code grâce à des jeux dans lesquels il faut amener le lutin vers le cadeau ou faire danser des lutins. Les instructions sont très simples au départ et le niveau s’élève petit à petit. Une fois les dix opérations réalisées, on peut accéder à des niveaux supérieurs. Le véritable code de chaque opération est accessible à chaque fois que l’on a réussi une épreuve. Amusant et instructif à la fois!

-
- © Google

Enfin, le 24 décembre, Google permettra de suivre le trajet du père Noël en direct sur Google Maps sur un smartphone, une montre sous Android Wear, une Android TV, avec le Chromecast et bien sûr sur un ordinateur. De quoi attendre agréablement le jour de Noël.