BFM Tech

Les Google Glass parleront à votre oreille interne

Les lunettes de Google seront équipées d'un système de transmission "par contact avec la tête de l'utilisateur".

Les lunettes de Google seront équipées d'un système de transmission "par contact avec la tête de l'utilisateur". - -

Un brevet déposé montre que les lunettes de réalité augmentée de Google pourraient être équipées d'un système audio de transmission osseuse.

Bientôt vos lunettes parleront directement à votre oreille interne ! C'est en tout cas ce qu'indique le récent brevet présenté par Google à la FCC (la Commission fédérale des communications amérocaine) pour son nouveau produit de lunettes à réalité augmentée, le Glass Project.

Ce brevet nous informe que les lunettes de Google seront équipées d'un système de transmission "par contact avec la tête de l'utilisateur". Pour le magazine spécialisé The Verge, c'est une certitude : Google met au point la technologie de la conduction osseuse.

La conduction osseuse permet de faire parvenir des sons directement à l'oreille interne de l'utilisateur sous forme de vibrations à travers les os du crâne, des sons qui sont donc absolument inaudibles pour les tiers.

La conduction osseuse est une technique déjà éprouvée, utilisée chez les personnes qui souffrent d'un déficit important de l'audition.

Olivier Laffargue