BFM Tech

Lenovo et Google vont sortir un smartphone capable de cartographier son environnement en 3D

Le premier smartphone Lenovo embarquant la technologie du projet Tango de Google

Le premier smartphone Lenovo embarquant la technologie du projet Tango de Google - Lenovo

Le constructeur chinois sortira cet été partout dans le monde un terminal mobile à moins de 500 euros issu du projet Tango de Google. Une technologie qui permet de scanner l'espace autour de soi en trois dimensions.

C'est un smartphone très particulier que Lenovo s'apprête à lancer cet été. Le premier appareil grand public équipé de la technologie du projet Tango de Google. Sa spécificité : il embarque des capteurs et des caméras permettant à son utilisateur d'enregistrer son environnement en 3D et en temps réel. En quelques minutes, on peut ainsi cartographier une pièce, par exemple.

Ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour son utilisateur : avec un mobile qui connait la structure 3D de son environnement, on peut plonger grâce à lui dans la réalité virtuelle, l'utiliser pour ajouter des éléments virtuels au monde réel (idéal pour refaire la déco de votre appartement, par exemple) ou encore pour de la localisation indoor.

Haut de gamme, l'appareil devrait cependant être commercialisé à un prix inférieur à celui de l'iPhone. Lenovo, qui a tenu au CES une conférence de presse commune avec Google, souhaite le vendre en effet à moins de 500 dollars. On pourrait donc l'attendre chez nous aux alentours de 600 euros. Son format devrait être inférieur à 6,5 pouces et il sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon. Il pourrait être déployé partout dans le monde simultanément.

En savoir plus sur 01net

Amélie Charnay