Le futur Samsung Galaxy S10 aurait un lecteur d'empreintes sous l'écran

Le Vivo X21 - Vivo
Les rumeurs autour du Galaxy S10 s'intensifient. Un scanner rétinien pour déverrouiller le nouveau smartphone était annoncé. Mais selon le site coréen The Bell, le constructeur n’aurait pas commandé les pièces nécessaires pour les premiers prototypes du Galaxy S10. Cette technologie, introduite avec le S8, pourrait donc être abandonnée.
Samsung ne tourne pas le dos à la reconnaissance faciale. Le constructeur troquerait la technologie Scan du Galaxy S9 (qui combine reconnaissance faciale et scanner d'iris), contre la reconnaissance faciale 3D, comme sur l'iPhone X. Les coûts de production seraient ainsi diminués.
La reconnaissance digitale sous l'écran
La plus grosse innovation interviendrait sur le déverrouillage de l'écran par empreinte digitale. Sur le S9, le capteur est situé à l'arrière du smartphone. Fin mai, le site sud-coréen ETNews annonçait l'arrivée d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Le dernier rapport de The Bell confirme cette rumeur. Le Galaxy S10 devrait donc devenir le premier smartphone Samsung équipé du FOD (fingerprint on display).
D'autres constructeurs comme Vivo, Xiaomi ou Huawei, ont déjà adopté cette technologie. Après l'encoche en 2018, 2019 pourrait être l'année de la popularisation de ces capteurs invisibles. La sortie du Galaxy S10 est prévue pour début 2019.