BFM Tech

Le Brexit, plus fort que Donald Trump ou même la Mort dans ce jeu vidéo

-

- - Ndemic Creations

Peut-être connaissez-vous le jeu vidéo Plague Inc, un titre dans lequel vous avez gagné une fois que votre virus maison s'est propagé sur le monde? Le dernier en date, le Brexit, fait fureur et serait plus efficace que... la Mort, elle-même.

Les joueurs ne manquent pas d'humour! Dans le jeu en ligne Plague Inc, développé par le studio Ndemic Creations pour les smartphones iOS, Android et Windows, une grosse majorité des 65 millions d'épandeurs de virus (selon les chiffres avancés par le studio) se sont amusés à faire essaimer un nouveau microbe fulgurant sur le monde virtuel : le Brexit. Ce dernier semble être foudroyant puisqu'il arrive en tête du classement des maladies fictives actuelles, devant la Mort et Donald Trump, rapportent nos confrères de Kotaku.

Pour gagner une partie, il faut tenir en échec les fabricants de sérums et vaccins qui sont gérés par le jeu et se démènent pour endiguer la propagation. A priori, l'un des propagateurs de virus a été retenu, malgré toutes les astuces et scénarios imaginés pour que son ignoble microbe contamine le monde.

Si une bonne partie de la population mondiale du jeu a été touchée, l'Humanité n'a pas été balayée par ce terrible danger. Espérons que cela soit de bonne augure pour la suite des événements. Plus réels, ceux-là.