BFM Tech

L'alliance qui va empêcher votre conjoint de regarder des séries sans vous

-

- - Cornetto

La marque Cornetto promet pour bientôt un système de bague ne vous autorisant à accéder à une plateforme VoD que si votre couple est réuni. L’idée fait le buzz mais ressemble fort à une blague.

Il y a pire que tromper son conjoint : voir des épisodes de sa série préférée sans lui. Il y a mieux que se marier avec lui : s’engager à porter avec lui des "Commitment Rings". C’est ce que nous dit en substance le fabriquant de glace Cornetto dans ce petit film publicitaire qui ne manque pas d’humour.

Les Commitments Rings consistent en deux alliances noires en plastique équipées de la technologie NFC. Elles sont également reliées à un compte de SVoD. Au choix : Netflix, Hulu, Amazon Prime, Wuaki, Canal Play. Grâce à une application mobile, un couple peut choisir la série qu’il veut absolument regarder ensemble. Quand les anneaux sont proches l’un de l’autre, l’application les détecte et débloque automatiquement la fiction indiquée. Si une seule bague est présente, il ne sera pas possible de lancer la production.

"C’est brillant !", "Une grande utilisation de la technologie", etc. Cornetto cite de nombreux articles un peu trop élogieux dans sa revue de presse. Mais aucun prix ni aucune date ne sont annoncés. Le site officiel ressemble presque à une parodie de start-up de la Sillicon Valley. Et même si l'idée de ces alliances fait sourire dans un premier temps, on a du mal à croire que le projet puisse exister sérieusement et trouver des clients potentiels.

D’où ce doute : et si Cornetto n’avait jamais cherché à sortir ces bagues et voulait juste faire le buzz ? "Faites durer votre amour plus longtemps qu’une saison", promet Cornetto dans sa vidéo. Si c'est une plaisanterie, elle aura été en tous cas habilement menée.

A.C.