BFM Tech

iPhone: le "doigt d'honneur" en deuxième position parmi les nouveaux emojis

-

- - -

En première position arrive la tête qui roule des yeux, censée exprimer le mépris ou l'ennui. Ce qui n'est pas non plus un sentiment très positif.

En septembre dernier, plusieurs dizaines de nouveaux emojis ont fait leur apparition sur l'iPhone et l'iPhone et - petit à petit - ils commencent à se faire une place parmi les utilisateurs. Mais lesquels sont les plus utilisés? La société EmojiXpress, le fournisseur officiel des emojis pour les terminaux Apple, vient de publier un classement qui répond à cette question.

-
- © -

Parmi les nouveaux émoticônes, la tête qui roule des yeux est de loin le plus utilisé. Elle est censée représenter le dédain, le mépris ou l'ennui. En deuxième position arrive le doigt d'honneur, qui n'est pas non plus l'expression d'un sentiment très positif. Puis arrivent trois emojis assez neutres: la tête qui pense, la tête retournée et la tête de binoclard.

Ce n'est finalement qu'en sixième position que l'on retrouve un sentiment plus positif: la tête qui serre dans les bras. Petite déception: la licorne n'arrive qu'en dixième position : on lui aurait souhaité plus de succès. Autre surprise: la mauvaise performance des emojis liés à la nourriture, tels que le hot dog, le taco ou le burrito, qui arrivent péniblement dans le top 20.

Globalement, les nouveaux emojis ont encore du chemin à faire pour rattraper leur aînés. Ils ne représentent que 5 % de tous les emojis utilisés sur iOS. Dans le classement général, la tête qui roule des yeux n'arrive qu'en 2e position. Le leader toutes catégories est la tête qui pleure de joie suivie par le cœur.

-
- © -
Gilbert Kallenborn