BFM Tech

Google pourrait concevoir des PC équipés d'Android en 2016

Le Pixel C, l'hybride de Google qui a tout d'un PC et présenté en octobre, embarque Android et non ChromeOS.

Le Pixel C, l'hybride de Google qui a tout d'un PC et présenté en octobre, embarque Android et non ChromeOS. - Google

D'après des sources du site américain Re/code, spécialisé dans les nouvelles technologies, Google souhaiterait commencer à travailler avec des constructeurs de PC pour concevoir des machines spécialement taillées pour Android.

Il ne manquait plus que les PC à Google ! Enfin, pas tout à fait, puisque la filiale d'Alphabet a déjà le système Chrome OS dans son catalogue. Pour rappel c'est un système conçu autour du navigateur Chrome et embarqué sur de touts petits PC abordables. Mais ce système, aussi stable soit-il, est bien moins complet et populaire qu'Android, Windows ou encore Mac OS X auprès du grand public. 

Des rumeurs de plus en plus centrées autour d'Android et Chrome

En début de semaine des sources du Wall Street Journal confiait au journal américain que Google souhaitait fusionner Android et Chrome OS pour donner naissance à un nouveau système. Ces affirmations ont été partiellement démenties par le géant américain le 30 octobre, insistant sur le fait que "Chrome OS était important dans l'univers Google". Aujourd'hui, c'est Re/code qui met en lumière une potentielle stratégie de Google visant, cette fois, le marché des PC. Ainsi, selon des sources proches de Google, ce dernier devrait commencer à travailler sur des projets d'ordinateurs Android avec des constructeurs, au début de l'année 2016. Windows, Mac OS X, Linux et... Android PC pour le courant d'année prochaine voire, pourquoi pas, 2017 ?

Lire l'article Android sur PC : Google pourrait commencer à l'envisager dès 2016 sur 01net.com