BFM Tech

Google Maps : une nouvelle version pour rendre la Terre encore plus belle

-

- - Google

La dernière mise à jour de Google Earth et de Google Maps présente des images satellites bien plus détaillées.

Il y a trois ans, Google supprimait les nuages de ses photos satellite. Aujourd'hui, l'entreprise a mis à jour Earth et Maps pour y inclure les photos prises par le satellite Landsat 8. Et ça change pas mal de choses.

La Nasa et le United States Geological Survey, organisme gouvernemental qui se consacre aux sciences de la Terre, ont lancé Landsat 8 en 2013. Ce satellite est capable de prendre des clichés "plus précis et avec des couleurs plus franches à une fréquence sans précédent (deux fois plus que Landsat 7)", indique Google dans sa note de blog.

Le glacier Columbia en Alaska
Le glacier Columbia en Alaska © Google

Le résultat donne des images Google Earth bien plus précises qu’avant. Sur les nouvelles photos de New York on peut ainsi apercevoir des détails comme les gratte-ciels ou le terrain de base-ball de Central Park !

New York vu par Landsat 7, puis par Landsat 8.
New York vu par Landsat 7, puis par Landsat 8. © Google

Au total, Google a traité près d’un petaoctet de données, soit l’équivalent de 700.000 milliards de pixels. Pour donner une idée, l'entreprise indique que cela représente 7.000 fois plus de pixels que le nombre (estimé) d’étoiles dans la Voie lactée. Autrement dit, c’est gigantesque.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 01net.com