BFM Tech

Facebook Messenger : après le jeu de basket caché, voici le jeu de foot

Facebook vient d’ajouter un nouveau jeu à son application de messagerie. Cette fois, c’est le foot qui est à l’honneur.

Une fois de plus, Facebook a décidé de nous réserver une petite surprise. Vraisemblablement à l’occasion de l’Euro 2016, le réseau social de Mark Zuckerberg a concocté un mini-jeu de foot. Comme c’était le cas avec le jeu de basket lancé en mars dernier à l’occasion de la March Madness de basketball - et qui nous a fait perdre de longues minutes, la partie démarre en utilisant un emoji. En toute logique, il faut cette fois passer par l’icône représentant un ballon de foot.

Pour lancer le jeu, il faut d’abord mettre à jour Facebook Messenger sur l’App Store pour iOS ou sur le Google Play Store pour Android. Après cette opération, il suffit d’ouvrir une conversation avec l’un de ses contacts, puis de lui envoyer l’emoji ballon de foot. La première partie se lancera après avoir touché le ballon dans la conversation. Évidemment, le résultat est bien loin d’un “vrai” jeu de foot, et nous n’avons même pas droit à une séance de tirs au but. Pour gagner, il faut en fait jongler le plus de fois avec la balle. Un gameplay dans le même style - toutes proportions gardées - de celui du défunt et mythique Flappy Bird.

Pour ceux qui jouent encore au mini-jeu de basket, pas de panique. Les deux applications sont pour le moment vouées à cohabiter. Facebook semblant vouloir jouer sur les grands événements sportifs, on peut s’attendre à quelques surprises supplémentaires dans les prochains mois, par exemple pour les Jeux Olympiques de Rio. Parmi les emojis sportifs restants, on retrouve entre autres le baseball, le tennis, le rugby, le vélo ou encore la natation.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech