BFM Business

Facebook lance avec Mapstr une carte collaborative où chacun pourra indiquer ses bons plans

-

- - BFMTV.COM

Le réseau social s’allie à l’entreprise française Mapstr, qui permet à ses utilisateurs de partager leurs bons plans.

Après avoir accompagné ses quelque 38 millions d’utilisateurs français pendant le confinement, Facebook veut désormais les aider à trouver une bonne adresse. Pour ce faire, l’entreprise a noué un partenariat avec Mapstr, jeune entreprise française qui propose de créer et partager des cartes collaboratives. Dès ce mercredi 10 juin, les utilisateurs de Facebook ayant installé l’application Mapstr pourront consulter et agrémenter une carte baptisée “#EnsembleEnFrance”.

Dans le même esprit que ce que propose Mapstr depuis un an, en laissant la possibilité à des médias ou personnalités de créer et diffuser leurs cartes de recommandations de bars, restaurants, lieux culturels, naturels ou commerciaux, Facebook a demandé à plusieurs personnalité des participer au programme.

-
- © -

Séduire les petites entreprises

“Chaque semaine sur la page de Facebook France, Facebook partagera une carte des bonnes adresses et des commerces de proximité affectionnés par des personnalités françaises et pour leur donner un coup de pouce afin de redémarrer leur activité. Restaurant, chambre d’hôtes, artisan ou joyau du patrimoine local… chaque personnalité partagera les coups de cœur de sa région. Parmi les premières personnalités qui ont rejoint l’initiative, nous retrouvons la créatrice et décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine, l’humoriste Tristan Lopin, la chanteuse Larusso… Clémence Botino, Miss France 2020 ouvrira le bal de cette initiative afin de mettre en lumière les trésors de sa Guadeloupe natale.” explique Facebook France dans un communiqué de presse.

Cette nouveauté s’inscrit dans l’opération séduction mise en place par Facebook à destination des petites entreprises, pour les convaincre d’utiliser ses outils. La firme a récemment annoncé la mise en place de formations au numérique pour les TPE-PME, ainsi que le déploiement de Shops, un outil de vente en ligne qui permettra en quelques clics de vendre ses produits sur Facebook et Instagram.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech