Dyson: le roi de l'aspirateur lance un casque audio à 500 euros

Chez Dyson, innover est un sacerdoce. Depuis 1978 et l’apparition du premier aspirateur du fondateur, James Dyson, la marque britannique n’a eu de cesse d’expérimenter de nouveaux territoires (aspiration, climatisation, sèche-cheveux, voiture, etc.). Depuis 2022, elle a décidé de tenter l’aventure sur le secteur de l’audio en lançant le Dyson Zone, un casque à 1000 euros équipé d'un improbable purificateur d'air.
Malgré l'échec du produit, la marque britannique revient dans l'audio, cette fois avec un casque aux promesses bien plus classiques, baptisé Dyson Ontrac. Il sera disponible fin juillet, à 500 euros.
Cette fois, pas de purificateur embarqué. Le Dyson Ontrac mise avant tout sur le confort et les performances acoustiques. Il ressemble à un casque audio assez massif pour le gaming ou les plus audiophiles. Il est composé de deux coussinets en microfibre avec mémoire de forme pour être confortable. Cela permet d’opérer une très légère pression sur les oreilles pour ne pas perdre en qualité audio et en fuite sonore.

L’arceau ajustable sur le haut, et non au niveau des écouteurs, soutient trois coussins, dont le plus molletonné sur le haut de la tête pour le confort tandis que les deux coussins latéraux embarquent les batteries.
L’entreprise britannique vise clairement un public jeune urbain (et aisé) en proposant également de personnaliser son casque avec quatre coloris d’arceau, mais aussi la possibilité de changer les coussinets et les coques de protection. Sur les modèles rouge et bleu, les boutons de contrôle au casque sont même assortis.
Un casque ultra-personnalisable
Côté son, on trouve des haut-parleurs de 40 mm pour assurer une réduction de bruit active (ANC) et une gamme de fréquences plus large que beaucoup de concurrents pour avoir un son clair et puissant sans distorsion (6 Hz-21.000 Hz). Depuis l’application MyDyson, il sera possible d’ajuster l’égaliseur, de connaître son exposition au bruit environnant, mais aussi dans les écouteurs.
Pour se faire une place sur le marché, le Ontrac annonce aussi une résistance aux éclaboussures et 55 heures d’autonomie avec ANC. Dyson promet d’ailleurs une ANC ultra performante grâce aux huit micros embarqués qui vont réaliser jusqu’à 384.000 analyses par seconde pour limiter les bruits environnants.

Prix et disponibilité du Dyson Ontrac
Le casque audio Dyson Ontrac sera disponible le 25 juillet au prix de 499 euros. Il sera disponible en quatre coloris d’arceau (aluminium, noir, rouge et bleu) sur le site de Dyson et chez les partenaires.
Le jeu de caches (x2) sera proposé en sept couleurs différentes (aluminium, cuivre, noir, kaki, rouge, bleu, titane) au prix de 49 euros.
Les coussinets (x2) seront également proposés en sept couleurs (jaune, rose, bleu, bleu clair, gris, kaki, rouge) à 49 euros.