BFM Tech

Culture Geek : une Saint-Valentin geek

-

- - -

Des idées pour les geeks amoureux comme pour les geeks en mal d'amour. Pour la Saint-Valentin, retrouvez dans Culture Geek les dernières inventions excentriques.

A l’occasion de la Saint-Valentin, le Culture Geek de ce jeudi 14 février vous propose de découvrir les dernières innovations en matière d’amour.

La "RingU" est une bague connectée en bluetooth à votre smartphone. Elle permet d'envoyer des "câlins" virtuels : il suffit de la caresser, et à l'autre bout du monde, une autre bague (portée par l'élu(e) de votre coeur) s'illumine.

Moins romantique, le simulateur de baisers. Un appareil peu ragoûtant développé par une université japonaise. L'idée : pouvoir s'embrasser à distance, en passant par internet.

Les solitaires honteux pourront s'acheter une petite amie virtuelle sur Facebook. Une entreprise brésilienne propose des vrais/faux commentaires et mots doux publiés sur votre profil pour une quinzaine d'euros.

Enfin, pour les plus désespérés, les "dating sims", ou simulateurs de flirts. Des jeux vidéo japonais où l'objectif est de séduire des jeunes femmes. Il y a quelques années, un joueur avait même organisé une cérémonie de mariage (avec un vrai prêtre) pour s'unir à l'avatar virtuel de son coeur.