BFM Tech

Culture Geek : coup d'oeil sur le shopping du futur

-

- - -

Dans quelques années, il sera possible d’effectuer ses courses dans le métro. Dans Culture Geek ce mardi, un petit aperçu de ce qui pourrait ressembler à une séance de shopping dans cinq ou dix ans. Gain de temps assuré.

Le shopping du futur se fera dans les transports en communs, en attendant un métro et vous permettra d’éviter les essayages dans les cabines des grands magasins.

Faire ses courses en attendant son métro. C'est l'expérience qui a été lancée en Corée du sud par les supermarchés Tesco. Des rayonnages virtuels très réalistes courent le long des quais et il suffit de scanner les produits voulus avec son téléphone portable.

La caisse enregistreuse du futur. Grâce aux nouveaux systèmes de reconnaissance visuelle, plus besoin de sortir les produits de votre panier ni de scanner les codes-barres. Des caméras identifient en quelques instants ce que vous avez acheté et la facture vous est donnée instantanément.

Eviter les cabines d'essayage. Dans les boutiques de prêt-à-porter, des "miroirs magiques" vous permettent d'essayer des vêtements sans passer par la cabine d'essayage.

Et enfin, pour payer tous ces achats, il y aura bientôt une carte de crédit intelligente qui affiche en temps réel l'état de vos finances. Bleu pour un compte en banque positif et rouge si celui-ci est négatif.