BFM Business

Culture Geek : smartphones, tablettes au bonheur des joueurs

Xapprgun propose un accessoire pour transformer son smartphone en pistolet pour jeux vidéo.

Xapprgun propose un accessoire pour transformer son smartphone en pistolet pour jeux vidéo. - -

Jouer avec votre téléphone portable n’est pas toujours des plus confortables. Anthony Morel propose des accessoires qui adaptent l’ergonomie de votre smartphone pour les jeux vidéo.

Transformations ! Anthony Morel vous a sélectionné une petite série d'accessoires pour métamorphoser de banals smartphones et tablettes en petits paradis pour les fans de jeux vidéo.

Tous les joueurs le savent, un smartphone c'est bien, mais pour les jeux, une manette c'est mieux. Le Phonejoy et le Gameklip réunissent le meilleur des deux mondes. Grâce à eux, vous pouvez clipser des manettes à votre téléphone et le transformer en mini-playstation. Cela permet d’avoir beaucoup plus de confort avec les mains et une meilleure visibilité sur l’écran.

Se battre physiquement contre son propre smartphone

D’autres accessoires, un peu plus volumineux, permettent de s'immerger complétement dans les jeux. Il est possible de placer une tablette sur un volant pour avoir le sentiment d’être dans le cockpit d’une Formule 1. Vous pouvez aussi relier votre smartphone à un faux pistolet pour viser réellement. L’écran du téléphone devient le viseur d'un jeu de tirs entre ami. Dernier accessoire, un contour que l’on place sur les côtés de sa tablette pour jouer au flipper comme dans un bar.

Plus fort encore, un institut de recherche allemand a imaginé un appareil qui permet de se battre physiquement contre son propre smartphone. Il a conçu un système d'électrodes relié à un téléphone, qui envoie de légères décharges qui vont agir sur les muscles du joueur. Par exemple, au cours d’un jeu d’avion, le joueur va devoir lutter contre son téléphone pour le ramener dans la bonne direction.