BFM Business

Culture Geek : quand le vêtement se synchronise à Facebook et Twitter

-

- - -

Cette tendance se nomme le "Wearable computing" et elle fera du vêtement la prochaine révolution informatique.

Après les smartphones, les tablettes, ce sera probablement la prochaine révolution informatique : le "wearable computing". Des vêtements et des accessoires connectés à internet.

L'illustration la plus connue, c'est le "project glasses" de Google, prévu pour l'an prochain : des lunettes intelligentes qui vous permettent, comme un ordinateur ou un téléphone portable, d'obtenir des informations, de gérer vos rendez-vous ou de trouver votre chemin dans la rue.

Plus inattendu, une robe connectée qui affiche en temps réel les derniers commentaires publiés sur Twitter. Même principe, mais avec des chaussures : un concept imaginé par Adidas lors des JO de Londres.

Il existe aussi un manteau qui réagit à ce qui se passe sur Facebook : si un ami "like" ce que vous avez publié, il se gonfle et vous offre une sorte de câlin à distance.

Enfin un collier censé remplacer tous vos appareils électroniques : baptisé sixth sense, il permet par exemple de prendre des photos simplement en mimant le geste dans la rue.