BFM Tech

Ce petit robot humanoïde est en réalité un téléphone hors de prix

-

- - Sharp

RoBoHoN sera disponible au japon à la fin du mois de mai. Pour profiter de sa multitude de fonctions, il faudra débourser hélas près de 1600 euros.

Le constructeur Sharp vient d’annoncer que son robot téléphone RoBoHoN sera commercialisé le 26 mai au japon au prix exorbitant de 198000 yens, soit environ 1600 euros. Il faut dire que ce robot que nous avions déjà évoqué au mois d’octobre est beaucoup plus qu’un simple jouet. Il s’agit tout d’abord d’un véritable téléphone pour recevoir et émettre des appels, à condition de ne pas avoir peur du ridicule, mais qui peut aussi lire des messages, servir de réveil matin et même d’agenda.

RoBoHon est également doté d’un projecteur dans sa tête, pour par exemple afficher une carte ou une recette de cuisine, et se révèle capable de prendre des photos et des vidéos. Il peut servir de dictaphone, réagit à des commandes vocales et dispose d’une fonction de reconnaissance des visages.

Sharp l’a également doté d’une multitude de mouvements tant au niveau de la tête que des bras et des jambes. De quoi lui donner une véritable apparence humaine, en miniature (moins de 20 cm de hauteur pour 390 grammes). Et bien entendu, il peut danser au son de la musique.