BFM Tech

Sharp présente RoBoHon, le premier «robot-phone»

-

- - Sharp

Voilà un smartphone au look original. A moins que ce ne soit un robot téléphone. A vous de voir...

Si on était début avril, on pourrait croire que Sharp nous fait une farce. Mais le nouveau produit présenté par la firme japonaise en ce début octobre est tout à fait sérieux. RoBoHon est un robot-smartphone au look attendrissant... qui sait presque tout faire.

Ce petit robot de 19,5 cm pèse 390 grammes. Il permet de passer des appels et d’en recevoir en 3G et en 4G, pour peu que l’on ne craigne pas le ridicule en portant ce drôle d’appareil à l’oreille. Mais ce n’est pas la seule fonction de RoBoHon. Il est capable d’afficher les e-mails sur son écran tactile de deux pouces placé dans son dos et permet d’y répondre.

-
- © Sharp

Il répond également à la voix et identifie les individus grâce à la reconnaissance faciale. Il peut ainsi leur indiquer un nouveau message ou un appel en absence. RoBohon peut également diffuser de la musique, filmer et prendre des photos grâce au capteur placé sur son front et se transformer en pico projecteur pour projeter des images.

Il distraira aussi petits et grands en marchant, en s’asseyant et même en dansant comme le montre la vidéo de démonstration.

RoBoHon a été conçu par Tomotaka Takahashi, créateur de robots célèbre au Japon et cofondateur de RobotGarage, en partenariat avec Sharp sur le principe suivant: puisque le smartphone est devenu le meilleur ami de son propriétaire, autant lui donner une forme sympathique.

Ce petit robot dont on ne connaît pas encore le prix devrait être lancé au cours de l’année 2016.

Cécile BOLESSE