BFM Tech

Ce drone surprenant ouvre ses ailes pour prendre des selfies

-

- - Zero Zero Robotics

Le drone chinois Hover Camera se replie facilement pour le transport et bénéficie d’une stabilité remarquable pour prendre des personnes en photo et en vidéo pendant qu'il les suit.

Comme on ouvre un livre, ce drone de la société chinoise Zero Zero Robotics se déplie puis se met en vol stationnaire pour vous prendre en photo. Considéré plus comme une caméra volante que comme un véritable drone, le Hover Camera surprend par sa stabilité, même si on le pousse, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Le Hover Camera bénéficie de fonctions innovantes comme le suivi du visage et du corps grâce à un système de reconnaissance. Il peut également réaliser une vidéo à 360 degrés en tournant sur lui-même et évite les obstacles grâce à la combinaison d’un sonar et d’une caméra ventrale.

Le drone se contrôle depuis un smartphone mais peut réaliser par lui-même certaines opérations comme le suivi d’une personne une fois qu’elle est identifiée.

Côté autonomie, le site Mashable indique qu’une batterie assure 8 minutes de vol et que l’appareil pourrait être livré avec quatre batteries.

La coque du Hover Camera est conçue en fibres de carbone, ce qui lui assure robustesse et légèreté (seulement 238 g). Suffisamment compact pour être rangé dans un sac (18,2 x 13,2 x 3,25 cm), il est doté de quatre hélices et d’un processeur puissant, le Snapdragon 801 que l’on trouve également dans les smartphones, et d’un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisation d’image, capable d’enregistrer des vidéos en ultra haute définition (4K).

Le Hover Camera devrait être disponible au courant de l’été pour moins de 600 dollars mais le prix n’est pas encore définitif et le constructeur n’a pas indiqué s’il sera vendu en France.