BFM Tech

Ce casque de réalité mixée va révolutionner votre façon de faire du shopping

La start-up américaine Magic Leap prépare un casque de réalité mixée.

La start-up américaine Magic Leap prépare un casque de réalité mixée. - Magic Leap

Alors que le mystère plane toujours sur le casque de la start-up Magic Leap, une nouvelle vidéo a été dévoilée montrant comment le dispositif pourrait nous servir à faire des achats.

Quelles seront les applications concrètes des casques de réalité mixée ? Jeu vidéo, divertissement, éducation, médecine, les usages ne manqueront pas. La start-up Magic Leap vient même de dévoiler une vidéo détaillant une application très concrète de shopping.

Son directeur marketing Brian Wallace était invité en Chine d'une conférence organisée par Alibaba, l'un des investisseurs de Magic Leap aux côtés de Google. Il a présenté une démonstration mettant en scène, en vue subjective, une femme enceinte voulant meubler sa future chambre d'enfant :

Grâce au dispositif, elle obtient des dimensions, fait défiler des modèles de lampe et finit par en acheter un. Le tout en utilisant uniquement la commande vocale. Dans une autre conférence, Brian Wallace avait déjà évoqué la possibilité d'acquérir un pull que l'on aime bien en le voyant sur le dos de quelqu'un. Magic Leap, c'est donc aussi le futur du shopping.

En savoir davantage sur 01net.com.

Amélie Charnay