Backbone lance une manette de jeu mobile avec le chanteur Post Malone

Le marché des manettes pour smartphone ne cesse d’accueillir de nouveaux acteurs. Le mois dernier, Scuf, spécialiste du matériel gaming, a dévoilé sa toute première manette dédiée au jeu mobile. Backbone, acteur phare du secteur, ne veut pas perdre la main face à la concurrence emmenée notamment par la Razer Kishi V2. La marque s’est donc allié des services de taille pour se relancer.
À compter du 25 juin, va apparaître une version verte de la Backbone One, née d’une collaboration avec le chanteur Post Malone, joueur mobile invétéré. La Backbone One - Post Malone Limited Edition veut être l’illustration de la rencontre entre la musique et le jeu vidéo, tout en gardant des traits caractéristiques du musicien multi-récompensé, à commencer par la couleur.
Une excellente manette en main qui brille la nuit
La Backbone One arbore donc une teinte verte translucide et un D-pad en aluminium cette fois, ainsi que des boutons ABXY gravés au laser sur de l’aluminium. Pour le reste, la manette reste la même que le modèle initiale. Il faut toujours glisser son smartphone iOS ou Android au milieu des deux poignées fixes (adaptateur disponible si besoin pour les modules photos les plus gros).

On trouve les mêmes boutons de raccourcis vers le menu du jeu, la capture d’écran, les sous-menus et la touche Backbone pour accéder au menu et aux jeux stockés, ainsi qu’aux différents services préinstallés (Xbox Game Pass, Apple Arcade, Nvidia GeForce now, Steam, Playstation Remote Play, etc.). Il est également possible de gérer ses parties en ligne avec ses amis, streamer sur Twitch depuis la manette et d’échanger sur Discord.
À noter qu’au dos, les initiales du chanteur sont inscrites en lettres blanches et se montrent même phosphorescentes dans le noir.

Une manette mobile pour le PC ou la tablette aussi
Si la toute première version de la Backbone One n’était compatible qu’iPhone, elle s’est depuis enrichie d’une version avec port USB-C pour Android et pour les iPhone 15/15 Pro. C’est ce modèle-là qui a servi de base à la version Post Malone compatible avec tous les smartphones USB-C. La manette dispose d’un autre port USB-C pour se recharger ou bien se connecter à un ordinateur ou une tablette pour jouer alors comme avec une manette filaire, sans smartphone embarqué.

La manette sera livrée dans une élégante boîte aux initiales de Post Malone. 500 exemplaires numérotés seront en précommandes à compter du 25 juin 18h sur le site de la marque. Aucun prix n’a été indiqué, mais il devrait être légèrement supérieur aux 120 euros des modèles Lightning et USB-C (standard et PlayStation Édition). La manette sera aussi proposée en version Lightning.