BFM Tech

A cause d’une erreur de Google Maps, ils détruisent la mauvaise maison

-

- - Google

Une entreprise de démolition s’est trompée d’adresse en utilisant le logiciel de Google et a détruit par erreur un duplex situé au Texas.

Une erreur du logiciel Google Maps peut parfois avoir de graves conséquences. La mésaventure est arrivée à Lindsay Diaz et Alan Cutter, qui possèdent un duplex situé dans la ville de Rowlett, au Texas. Selon le site de la chaîne de télé locale WFAA, Diaz a reçu un appel téléphonique paniqué de la femme de Cutter, lui disant que le duplex avait été détruit. Se rendant sur place, elle n’a pu que constater que la maison n'était plus que ruines.

En cause, l’entreprise Billy L. Nabors Demolition. Cette société devait effectivement détruire une maison… située juste un peu plus loin. Hélas, les employés ont utilisé Google Maps pour trouver la maison située 7601 Cousteau Drive et le programme a indiqué l’emplacement du duplex de Diaz et Cutter situé 7601 Calypso Drive. On constate ci-dessous que les deux adresses correspondent effectivement au même emplacement.

Cette destruction s’ajoute aux malheurs de Lindsay Diaz. Selon le site Kera News, elle avait été victime en décembre des tornades et avait dû quitter en catastrophe son duplex. Elle attendait que ce dernier soit réparé pour pouvoir à nouveau emménager et reprendre une vie normale avec son bébé de 8 mois. Aucun représentant de la société de démolition n’a présenté ses excuses pour l’instant.