Netflix recherche un steward pour un salaire qui s'envole à près de 400.000 dollars l'année

Un poste dont la rémunération pourra aller jusqu'à 385.000 dollars par an. - Patrick T. Fallon
"En tant qu'agent de bord Netflix vous devrez...". Sur son site internet, Netflix indique être à la recherche d'un steward. Le candidat ne sera pas chargé de piloter des projets de série pour la plateforme, mais bien d'assurer le confort et la sécurité des passagers.
Un poste dont la rémunération pourra aller jusqu'à 385.000 dollars par an, assure Netflix. Pour autant, l'hôtesse de l'air ou le steward devra garder les pieds sur terre car il devrai faire preuve "de discrétion, d'un jugement indépendant et de compétences exceptionnelles en matière de service client”, selon l'annonce.
Ses missions, s'il les acceptent, seront à la fois d'inspecter l'équipement d'urgence de l'appreil, d'être capable de soulever des objets lourds jusqu'à très précisément "13,6 kg lors du chargement et du stockage des avions". De quoi en faire un véritable personnage de série, pour des vols à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis.
En forme économique
En ce qui concerne ses jets privés, Netflix assure, dans l'annonce, fournir "un transport aérien exceptionnel, sûr et confidentiel" et ajoute que cela "aide Netflix à parcourir le monde" pour "continuer à créer de la joie dans le monde entier".
Netflix justifie une telle rémunération: "la fourchette globale du marché est généralement de 60.000 à 385.000 dollars. Cette fourchette est basée sur la rémunération totale (par rapport au seul salaire de base), ce qui est conforme à notre philosophie de rémunération". La fourchette haute dépend tout de même de l'expérience du candidat.
La plateforme plane également sur sa forme économique. En octobre 2022, Netflix a déclaré avoir gagné 2,4 millions de d'abonnés, après une baisse du nombre d'abonnés. De quoi avoir la tête dans les nuages...