Les créateurs de Pokémon Go lancent un jeu Transformers sur smartphone

Niantic lance un jeu Transformers en réalité augmentée - Niantic Labs
L'éditeur Niantic, connu pour son jeu Pokémon Go, travaille sur une nouvelle franchise de la pop culture : les robots géants de Transformers, qui ont marqué plusieurs générations sous forme de jouets ou par le biais de films à succès.
Annoncé dans un communiqué ce lundi 14 juin 2021, le jeu aura une mécanique similaire à celle de Pokémon Go, basée sur la réalité augmentée. L'éditeur précise en quelques lignes la trame de son jeu, créé en partenariat avec le créateur de jouets Hasbro.

Les joueurs y intégreront le Guardian Network, un groupe d'humains qui se sont alliés aux Autobots dans leur guerre contre les Decepticons, les deux groupes de robots ennemis de la célèbre franchise.
"En pensant aux franchises qu'il serait incroyable de révolutionner par la réalité augmentée, Transformers était une évidence. Ce sera un jeu Transformers unique, un jeu en réalité augmentée où vous pourrez faire équipe avec Optimus Prime et Bumblebee dans le monde réel, optimisé par la plateforme Niantic Lightship", explique Phil Hong, producteur exécutif.
Des combats de robots en réalité augmentée
Il sera donc possible de faire apparaître les méga-robots de métal sur son smartphone en réalité augmentée et en temps réel, de la même manière que les Pokémon apparaissent. Le jeu se fera en tour par tour, et une version multijoueurs sera disponible en plus de la version solo.
L'application sera disponible sur iOS et Android dans le courant de l'année 2021. Elle fera aussi l'objet d'une version test dans plusieurs pays peu avant sa sortie.
Dernièrement, Wizard Unite, le jeu de Niantic basé sur l'univers d'Harry Potter sorti en juin 2019, avait reçu un accueil plutôt mitigé. En mars 2021, le studio a également annoncé un jeu en collaboration avec Nintendo, qui aura pour thème le jeu Pikmin.