BFM Business

Le réseau mobile de Bouygues Telecom touché par une panne d'ampleur

Bouygues Telecom (image d'illustration)

Bouygues Telecom (image d'illustration) - AFP

De nombreux clients de l’opérateur évoquent des problèmes pour accéder au réseau téléphonique depuis ce matin. Le service semble revenir progressivement à la normale.

Une partie des abonnés Bouygues Telecom se sont reveillés sans réseau ce 13 janvier au matin. Sur Twitter, l’opérateur a été interpellé à de nombreuses reprises par ces derniers, expliquant ne pas pouvoir passer d’appels, envoyer des SMS, ni accéder à internet, que ce soit en 3G ou 4G. Aux alentours de 8h40, l'opérateur a assuré que l'incident était résolu, invitant ses clients à éteindre et rallumer leur mobile pour accéder au réseau.

Pas de panne sur le fixe

Les difficultés ont été confirmées sur le site Downdetector, plateforme qui recense les pannes en tout genre sur les services en ligne. D’après le site, elles ne sont pas liées à une région en particulier. Les problèmes d’accès au réseau mobile sont principalement recensés à Paris, Lyon et Bordeaux, mais également dans le Nord, dans la région marseillaise et en Bretagne.

Sur Twitter, Downdetector précise que les clients de Bouygues Telecom ont remonté des difficultés à partir de 7 heures du matin. Notons que cette panne nationale ne concerne à cette heure que le réseau mobile. Aucune plainte évoquant le réseau fixe (ADSL ou fibre) n’est recensée.

Il s’agit de la seconde panne d’ampleur pour le réseau Bouygues Telecom en quelques semaines. Le 2 décembre dernier, alors que l’opérateur entamait le déploiement de la 5G, son réseau mobile était resté inaccessible pendant plusieurs heures.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech