BFM Business

4G, appels: le réseau de Bouygues Telecom touché par une panne d'ampleur

Bouygues Telecom (image d'illustration)

Bouygues Telecom (image d'illustration) - AFP

De nombreux internautes rapportent une panne sur le réseau Bouygues Telecom, tandis que l'opérateur débute le déploiement de la 5G. Ces deux événements ne sont pas liés, d'après l'entreprise.

Sur Twitter, les plaintes concernant les difficultés d'accéder au réseau de Bouygues Telecom s'accumulent. De nombreux clients font en effet état de l'impossibilité de passer des appels, ou de se connecter au réseau 4G.

L'opérateur vient d'annoncer le déploiement de la 5G dans 20 grandes villes françaises à compter de ce 1er décembre. Auprès de BFMTV, Bouygues Telecom assure que cette panne n'a pas de lien avec la mise en route des antennes 5G, et qu'elle est "en cours de résolution".

Contrairement à ce qu'affirme le compte Twitter de l'opérateur, son service de communication précise que cette panne est importante, mais qu'elle n'est pas considérée comme étant "nationale".

La carte des pannes Bouygues Telecom sur Downdetector, le 2 décembre 2020
La carte des pannes Bouygues Telecom sur Downdetector, le 2 décembre 2020 © BFMTV

Selon le site Downdetector, les signalements de pannes se sont intensifiés aux alentours de midi ce 2 décembre. Les plaintes recensées par le site confirment les dires de l'opérateur, mentionnant l'impossibilité d'accéder à Internet ou de passer des appels depuis son mobile.

Selon la carte de Downdetector, la majorité des pannes semblent toutefois concerner la partie nord de la France, la région parisienne étant particulièrement touchée.

Article mis à jour le 02/12/20 à 16h15 en intégrant les précisions de Bouygues Telecom.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech