Le GP Explorer 3 sera (aussi) diffusé à la télévision

Le youtubeur français Lucas Hauchard, dit Squeezie, lors de la GP Explorer de course Formule 4, Le Mans, 9 septembre 2023 - Sebastien SALOM-GOMIS © 2019 AFP
Pour la dernière édition de sa course d'influenceurs, Squeezie ne se contentera pas que de Twitch. Le youtubeur a annoncé ce mercredi 4 juin que le GP Explorer 3, qui se tiendra du 3 au 5 octobre 2025, sera aussi diffusée à la télévision.
Comme l'a précisé Squeezie, les qualifications pour la course et la course elle-même, qui se dérouleront toutes les deux le dimanche 5 octobre, seront respectivement diffusées en direct sur France 4 et France 2. Elles seront également visionnables sur la plateforme France TV, tout comme les essais libres.
Les spectateurs pourront d'ailleurs suivre les essais libres, les qualifications et la course en "mode expert" sur cette plateforme, qui leur donnera accès à la caméra embarquée des pilotes.
200.000 places vendues en deux heures
En étant diffusé sur Twitch et à la télé, le GP Explorer 3 devrait battre un record d'audiences. Chose que Squeezie avait déjà réussi à faire lors de la précédente édition, en 2022. Plus de 1,3 million de spectateurs avaient en effet suivi le GP Explorer 2 en direct sur la plateforme de streaming.
En plus de l'annonce de la diffusion à la télé, le youtubeur a lancé la vente des billets pour assister à la compétition dans la soirée du mercredi. Et les 200.000 places ont été vendues en deux heures. Mais comme l'indique une story du compte GP Explorer sur Instagram, une plateforme de revente ouvrira ses portes à 14h ce jeudi, laissant une autre chance aux fans qui n'ont pas pu acheter leurs billets.