La RATP lance un jeu vidéo pour vous faire découvrir l’une des futures stations de la ligne 11

La ligne 11 du métro parisien desservira bientôt six nouvelles stations. En attendant cette extension, la RATP offre un premier aperçu de ce prolongement. Ce 21 mars, la régie des transports parisiens a annoncé le lancement d’un jeu pour découvrir en avant-première l’une de ses six nouvelles stations, baptisée La Dhuys.
Disponible sur smartphone, en téléchargeant l’application Spatial, et sur ordinateur, il permet de se balader dans la station, "du comptoir d’accueil jusque dans les quais". La RATP y propose également une quête avec des trésors à récolter. Au nombre de 11, ils permettront aux joueurs de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner une “visite VIP sur le prolongement en avant-première”. Ils auront jusqu’au 22 avril pour y participer.
Extension prévue pour le printemps
Cette visite aura lieu au mois de mai, “dans un lieu emblématique du prolongement de la ligne 11", indique la RATP, ajoutant que “les détails et modalités" de celle-ci "seront précisés ultérieurement".
L’ouverture de cette extension devrait se faire au printemps 2024, avec six kilomètres de voies supplémentaires vers Rosny-sous-Bois. La ligne 11 traversera ainsi cinq villes de Saint-Denis. Outre "La Dhuys", les cinq autres nouvelles stations seront "Serge Gainsbourg", "Romainville-Carnot", "Montreuil-Hôpital", "Coteaux Beauclair" et "Rosny-Bois-Perrier".