La plateforme FuboTV victime d'une cyberattaque

De nombreux comptes étaient inaccessibles durant plusieurs heures. - AFP
FuboTV, une plateforme de streaming payante qui diffuse des événements sportifs en direct, dit avoir été victime d'une cyberattaque le 14 décembre lors du match entre la France et le Maroc. De nombreux comptes étaient ainsi inaccessibles durant plusieurs heures.
Alors que certains téléspectateurs comptaient sur leur abonnement FuboTV pour regarder la demi-finale de la Coupe du monde, ils ont dû se rabattre sur d'autres chaînes car impossible pour eux de se connecter. Dans un communiqué FuboTV détaille que la cyberattaque est d'origine criminelle. "Dès que nous avons détecté l'attaque, nous avons immédiatement pris des mesures pour contenir l'incident et nous nous sommes efforcés de rétablir le service pour tous nos utilisateurs aussi rapidement que possible", assure FuboTV.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte et la plateforme s'est associée à Mandiant, une entreprise spécialisée pour trouver l'origine de l'attaque. "Notre objectif principal est actuellement de nous assurer que l'incident est entièrement maîtrisé et qu'il n'y a aucune menace de perturbation supplémentaire pour nos clients", indique le commmuniqué. Une mise à jour serait faite dans les plus brefs délais. Pour le moment, rien n'indique que les données des clients ont été piratées.
La plateforme américaine FuboTV a racheté le Français Molotov en novembre 2021 pour 190 millions de dollars et compte 347.000 abonnés en France et en Espagne. FuboTV diffuse tous les grands évènements sportifs mondiaux et américains mais aussi des chaînes de télévisions en direct.