BFM Business

Jeu vidéo: "Flight Simulator" arrive sur Xbox dès juillet

La simulation d'aviation créée par les bordelais d'Asobo Studios s'offre une date de sortie sur la console nouvelle génération de Microsoft.

Le jeu Microsoft's Flight Simulator, simulation d'aviation grandeur nature réalisée par le studio Asobo (Bordeaux), sera disponible dès le 27 juillet 2021 sur Xbox Series X/S.

L'annonce a été faite le 13 juin 2021 par Microsoft, à l'occasion de sa conférence lors de l'E3, événement d'ampleur dans le monde du jeu vidéo.

"Aux commandes d’avions légers comme de gros-porteurs, vous pourrez tester vos capacités de pilote face aux défis de la météo en temps réel [...]. Grâce aux données satellite et à l’intelligence artificielle du cloud, vous explorerez le monde et profiterez de détails incroyables, avec plus de 37.000 aéroports, 2 millions de villes, 1,5 milliard d’immeubles, des chaînes de montagnes reproduites à l’identique, des routes, arbres, rivières, animaux, du trafic routier et plus encore", explique Microsoft au sujet de son jeu.

Jusqu'alors, le titre n'était disponible que dans sa version PC. L'annonce de son portage sur la nouvelle génération de consoles de Microsoft était donc très attendue.

Une extension Top Gun

Lors de la conférence, Microsoft a également annoncé une extension du jeu basée sur le célèbre film Top Gun, baptisée "Top Gun: Maverick", qui sera lancée sur PC et Xbox le 19 novembre 2021. L'équipe promet une expérience "aux premières loges, dans la peau d'un pilote d'élite de la Marine américaine".

Depuis sa sortie durant l'été 2020, le jeu bénéficie régulièrement de mises à jour gratuites qui améliorent l'expérience visuelle et le souci du détail de la simulation.

Par ailleurs, Flight Simulator avait remporté le prix "jeu vidéo de l'année" lors des Pégases, équivalent des Césars pour le jeu vidéo. Il avait notamment été félicité pour son "excellence visuelle" et son réalisme.

Victoria Beurnez