Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Windows: Microsoft teste les résumés générés par IA sur le bloc-notes

Résumés générés par IA sur Notepad.

Résumés générés par IA sur Notepad. - Windows

Seulement certains inscrits au programme Windows Insider peuvent tester cette fonctionnalité.

Microsoft continue de tester l'intelligence artificielle sur l'une de ses plus anciennes applications. Ce jeudi 13 mars, l'entreprise a annoncé l'arivée des résumés générés par IA sur Notepad (Bloc-notes en français), l'éditeur de texte présent sur Windows depuis plus de 40 ans.

En cours de déploiement, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour certains inscrits au programme Windows Insider. Plus précisément, seuls ceux faisant partie des canaux Canaray et Développeurs peuvent la tester.

Résumé modifiable

Les testeurs pourront obtenir un résumé généré par IA d'un texte en sélectionnant le texte en question, puis en effectuant un clic droit pour cliquer sur "Résumer". Ils pourront aussi cliquer directement sur "Résumer" depuis le menu Copilot ou utiliser le raccourci "Ctrl+M" pour accéder à cette fonctionnalité plus rapidement.

Une fois le résumé généré, les testeurs auront la possibilité de changer sa longueur pour obtenir un meilleur résultat. Microsoft précise que les utilisateurs devront être connectés avec leur compte personnel pour l'utiliser.

Ce n'est pas la seule fonctionnalité IA que l'entreprise teste sur Bloc-notes. En novembre dernier, elle a introduit Rewrite, qui peut reformuler des phrases, modifier la longueur ou adapter le ton d'un texte afin de l'améliorer.

À noter que les utilisateurs ne souhaitant pas utiliser ces fonctions IA ont la possibilité de les désactiver dans les réglages de l'application.

Kesso Diallo