Une Britannique fait sauter son PV en utilisant ChatGPT

Etudiante vivant à York au Royaume-Uni, Millie Houlton n'avait pas pu garer sa Citroën à son emplacement habituel à cause de travaux. Son erreur lui a valu une amende de 60 pounds (environ 68 euros). Pour s'en sortir, c'est tout naturellement qu'elle a demandé à ChatGPT de rédiger une lettre au conseil municipal de sa ville.
Deux jours plus tard, elle a reçu la lettre de réponse: son PV était annulé, raconte-t-elle au site Insider.
Exprimer clairement ses idées
La Britannique avait précédemment demandé à l'intelligence artificielle générative de l'aider à résumer ses lectures pour ses études à l'université.
"J'ai juste trouvé un peu plus facile d'utiliser un outil qui pourrait m'aider à formuler mes pensées par écrit et faire passer mon message correctement", explique Millie.
Elle affirme que le texte généré par ChatGPT était très professionnel et que les seules modifications qu'elle a eu à apporter étaient d'ajouter des détails personnels. Et bien qu'elle ait déjà été dans les détails dans son prompt de base envoyé au chatbot, elle n'a pas eu à se soucier de la grammaire, du format ou du degré de formalité dans son texte original.
L'IA développée par OpenAI est déjà utilisée par certains étudiants pour rédiger leurs travaux, ce qui a mené de nombreux établissements scolaires et universitaires à interdire le recours au logiciel.